Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ambre

Ambre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mon nom est Dao

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dao

Dao


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2005

mon nom est Dao Empty
MessageSujet: mon nom est Dao   mon nom est Dao EmptyMer 25 Jan à 17:26

ce nom, Dao, ne vous dira sans doute rien, mais si vous lisez ceci, c'est que j'ai fort probablement besoin de votre attention.

Voici mon histoire, qui commence alors que j'exercais la fonction de Chercheur au sein d'une puissante Corporation.

Comme vous, je tombais sur un intriguant récit au hasard de mes pérégrinations..

Ce document s'intitulait banalement: le Cycle d'Arthur. Il semblait bien mince pour un cycle et j'en déduisit - à raison - qu'il était inachevé..

Il y était fait mention d'une cité nommée Ambre et si cela ne vous dit rien je vous prie de vous renseigner à ce sujet ;peut être même y a t'il dans votre entourage quelqu'un susceptible de comprendre de quoi il retourne, et cette clé - Ambre- permet de prendre la juste mesure de ce qui va suivre..


Dernière édition par le Mer 25 Jan à 18:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dao

Dao


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2005

mon nom est Dao Empty
MessageSujet: Re: mon nom est Dao   mon nom est Dao EmptyMer 25 Jan à 17:32

Dans cet étrange cycle Arthur y était évoqué comme le roi unificateur d'Ambre, d'Avalon et de l'Abysse - un roi au sombre destin néanmoins.

Je découvrais dans ce récit une invitation plus suggérée qu'explicite à percer les secrets de ce monde fabuleux, cet univers de possibles miroitant comme un Grâal aux yeux d'un Chercheur de ma nature..

Je partis en quête des informations promises, et me rendis en un lieu nommé la pierre de Fâal. A ma stupéfaction, je découvris, habilement dissimulé dans la Faille éventrant ce gigantesque bloc de quartz noir une inscription runique dont l'interprétation me demanderait bien des sacrifices - la voici :

Par delà les brumes, vole un étrange oiseau, ses ailes fendent la bise froide alors que les voiles de l’oubli glissent sur ses écailles. La lune, comme sans vie, darde ses froids rayons qui se reflètent dans le givre qui recouvre l’être.

Dans une plaine d’étoiles, il pose ses pieds alors que dans l’eau sa silhouette se trouble. Surprise la femme se retourne vers son prince qu’elle attendait depuis l’aube de sa vie. Son coeur s’ouvre à l’amour qui l’attend. Dans le creux des reins de la mère, ils s’unissent pour donner un sens à l’espoir.

L’air se réchauffe, et l’être doit repartir, les brumes l’appellent et il ne peut résister, son coeur s'étreint mais son devoir l’appelle. Les brumes s’ouvrent à nouveau vers le monde perdu et ses ailes battent au rythme du coeur de celle qu’il a du laisser. Le retour fut pénible car la glace avait pénétré son coeur, une fois de plus, et plus encore, à jamais, pour qu’un jour la clarté balaye les ombres de sa vie

Encore un battement, le soleil va se lever, il est temps, la vie en bas s’éveille, une vie lourde et fétide mais pleine d’espoir qui demain feront naître un jour nouveau où je pourrai enfin me reposer...


Dernière édition par le Jeu 26 Jan à 3:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dao

Dao


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2005

mon nom est Dao Empty
MessageSujet: Re: mon nom est Dao   mon nom est Dao EmptyMer 25 Jan à 18:35

Cependant alors que je ramenai copie de ce message, en me contorsionnant tant bien que mal pour m'extirper de cette Faille aux interstices labyrinthiques, je compris que j'avais été imprudent.

En effet, je remontais le gouffre béant pour contempler l'horizon d'un monde différent, voilé de brumes conférant à la scène sanglante qui s'offrait à mes yeux une lumière de désolation surréaliste.

- Deux hommes couverts de sang gisaient dans le cratère en contrebas de la falaise d'où je me penchai - en lieu et place du Roc de quartz noir. Une créature de cauchemar semblait s'apprêter à emporter ses proies.

J'appris plus tard que ces trois créatures étaient des Princes de royaumes aux rivalités ancestrâles, et que Ganesh, fils du Roi-Démon, venait de capturer Delwin d'Ambre et Joshua Hendrake.

De petits morceaux cristallins éparpillés au sein du cratère - ce qui semblait alors subsister du convoité Aiguiller de Sable - reflètaient leur éclat surnaturel jusqu'à mes pupilles dilatées de terreur.

- Ne vous méprenez pas sur moi, je suis le plus insaisissable Chercheur, de la Corporation des Navigateurs, et j'ai connu bien des Univers..

- Mais s'immiscait alors en moi la certitude d'assister à une catastrophe dont les répercussions iraient bien au delà de tout ce que j'avais pu alors percevoir des mystères qui englobent nos frêles et irréductibles existences.

Alors que les troupes démoniaques déferlaient sur les Princes, je me jettai tête la première dans cette fosse aux lions, hurlant pour couvrir le la tempête dévastatrice d'émotions qui déferlaient en moi :

Ambre est vivante
_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Dao

Dao


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2005

mon nom est Dao Empty
MessageSujet: Re: mon nom est Dao   mon nom est Dao EmptyDim 10 Aoû à 3:57

testing^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2005

mon nom est Dao Empty
MessageSujet: Re: mon nom est Dao   mon nom est Dao EmptyVen 14 Nov à 5:36

testing again : donc un post tous les 3 mois, c'est bien^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





mon nom est Dao Empty
MessageSujet: Re: mon nom est Dao   mon nom est Dao Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nom est Dao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambre :: Hors-Roleplay :: Chroniques de Dao-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser